breath.jpg

Respiration consciente connectée
"Breathwork"

Inspirée de la respiration holotropique, cette respiration est une technique puissante d'auto-guérison et d'auto-exploration permettant une meilleure compréhension de soi, l'expansion de l'identité de soi et l'accès aux racines des défis émotionnels et psychosomatiques auxquels nous pourrions être confrontés. Le terme holotropique vient des mots grecs « holos » (entier) et « trepein » (aller vers) qui signifient aller vers la plénitude.

Basé sur des recherches approfondies dans des contextes psychiatriques, psychothérapeutiques et spirituels, il a été développé par le psychiatre et psychothérapeute Dr Stanislav Grof et sa femme Christina Grof lorsque la thérapie par le LSD fût interdite dans les années 70. Cela implique une combinaison de respiration, de musique évocatrice, de travail de libération d'énergie ciblée et d'intégration par le travail artistique et le partage. Cependant, les pouvoirs de guérison et de transformation se développent uniquement grâce à la connexion avec la respiration, plongeant profondément dans des états de conscience non ordinaires tels que des expériences méditatives et mystiques permettant une guérison profonde ainsi qu'une prise de pouvoir personnel.

La respiration holotropique donne accès à des états de conscience élargis, dans lesquels votre propre sagesse se connecte à votre pouvoir intérieur de guérison et de transformation. Toute expérience passée ayant constitué une difficulté, un blocage ou un trauma est stockée par notre inconscient et l'état de conscience élargi en permet la libération.

Cette expérience est pour vous si :

- Vous souhaitez vivre un état de conscience modifié équivalent à un état psychédélique sans drogues.

- Vous recherchez une approche plus expérimentale de la guérison, qui va au-delà de la thérapie par la parole.
- Vous vivez une crise de vie majeure et recherchez une prise de recul et une vision d'ensemble.
- Vous voulez libérer les problèmes non résolus du passé.
- Vous voulez comprendre les racines émotionnelles d'une condition physique/psychosomatique persistante.
- Vous voulez élargir votre conscience et explorer davantage votre chemin spirituel.

Screenshot 2019-03-10 at 21_40_21.webp
Breathwork-group-session-Susan-Oubari-founder-Breathe-in-Paris_edited.jpg

Déroulement de l'atelier :

(3 heures / individuel ou 10 personnes max)

- La première partie est constituée d'un enseignement théorique sur les effets physiologiques de la respiration holotropique, l'intelligence émotionnelle ainsi qu'un entraînement pratique.

- La deuxième partie est constituée de la séance de respiration holotropique :

Le respirant, allongé sur un matelas, les yeux fermés respire intensément pendant trente à soixante minutes sur le rythme de musiques spécialement choisies pour stimuler le vécu émotionnel et l’émergence de matériaux inconscients.

Le respirant entre alors dans un état modifié de conscience. Il reste conscient de ce qui se passe en même temps qu’il plonge dans ses univers intérieurs à la rencontre de lui-même.

Le respirant est totalement encadré par la présence du faciliateur qui assurent sa sécurité, la prise en charge de ses besoins du moment, et qui sera à même de canaliser son  expérience si cela s’avérait nécessaire.

- La dernière partie est constituée d'une profonde relaxation, d'un moment d'expression artistique, par le dessin et/ou l'écriture et d'un temps de partage.